textiles et objets promotionnels

Comment réussir sa commande


Comment réussir une commanded’objet ou de textile publicitaire ?

“ Plus nous vous aiderons à formuler votre demande, mieux nous réussirons votre commande ”

POSEZ VOUS les bonnes questions !

Quel secteur d’activité de votre entreprise souhaitez vous valoriser par cette campagne de communication Objet ou Textile ?

Pour quelle occasion recherchez-vous un produit ?

Quel est l’objectif de cette opération ?

Avez-vous un thème pour votre opération ?

Quelle cible souhaitez-vous atteindre?
Autrement dit, à qui sont destinés les produits ? On n’offre pas la même chose à un adulte qu’à un enfant, un responsable achat ou une assistante, à un client ou un prospect, dans une relation BtoB ou BtoC…

cible

Avez-vous déjà pensé à une catégorie d'articles ?

Quel mode de distribution envisagez-vous ?

Avez-vous un budget prédéfini ?
Il est important de savoir le budget envisagé pour atteindre l’objectif. En fonction de cet élément, il sera plus simple et rapide de proposer le(s) produit(s) adapté(s).

Quel est le délai de votre livraison ?
Ne pensez pas que vous vous y prenez trop longtemps en avance.
Entre le choix des produits, la validation des B.A.T, les délais de production et les délais de livraison…il faut tenir les délais…Et si vous avez beaucoup de temps, c’est peut être l’occasion d’envisager une fabrication sur mesure.

Avez-vous tous les éléments pour le marquage, logo ou visuel ?

Transmettez très en amont votre marquage en fichier vectorisé. Ce format de fichier est indispensable, il permet de reproduire votre logo aux bonnes dimensions sans le déformer.

logos

A qui demandez votre logo vectorisé ?

Il faudra le réclamer à votre agence de communication, votre imprimeur ou vous responsable communication en interne. Notre service infographie peut vous proposer de vectoriser vos logos si besoin moyennant un coût. (Infographie)

Par ailleurs il est indispensable d’avoir votre logo en amont afin de vous proposer des produits adaptés à celui-ci, afin de calculer le coût d’impression et donc la cotation globale.

Quel type de marquage avez-vous envisagé ?

La configuration de votre logo sera déterminante dans ce choix pour valoriser votre marque.
(Technique de marquage)

Avez-vous tous les droits de reproduction des éléments que vous souhaitez reproduire ?

Le client est seul responsable du contenu des fichiers transmis à Essentiel. Il doit être notamment titulaire des droits de propriété intellectuelle nécessaires à la reproduction, représentation et diffusion des logos et marques servant à la personnalisation. Attention l’autorisation donnée pour reproduire sur un média ne vaut pas pour tous les supports.

Les bonnes règles
pour réussir votre commande

Il est important de ne pas laisser trop de temps entre la demande de devis et la commande.
Les stocks sont de plus en plus à flux tendu et parfois nous sommes confrontés à des ruptures de stock lorsque la commande est passée.
Nous sommes évidemment toujours capables de vous proposer des produits de substitution.

Demander des échantillons si vous avez un doute sur le bon choix du produit, pas de mauvaise surprise ou de malentendu !
Il existe également des échantillons d’avant production.
En effet, pour certaine commande, nous pouvons vous proposer des prototypes ou une photo de 1er de production.

Ne pas omettre de nous communiquer avec le fichier vectorisé la charte graphique de votre marque si elle existe.
Elle impose des règles de repoduction de marque.
Par exemple, une reproduction monochrome du logo sur des supports foncés, une reproduction du logo sans la baseline invisible sur un marquage stylo ?
Une taille minimum du logo à respecter ?
Il faut toujours interroger son service de communication.

Bien valider les BAT (Bon à Tirer) dans tous ses composants, emplacement du marquage, taille du marquage, lisibilité des petits caractères, ref pantone, marquage lui-même, date de livraison, adresse de livraison, etc.

Et attention c’est à partir de la signature du que le délai de réalisation commence à courir. Aucun changement ne pourra être effectué après approbation.

Le B.A.T sera retourné signé et daté par fax ou par mail.

Bien considérer l’adresse de livraison en fonction de la date de livraison (présence en permanence d’une personne pouvant réceptionner) et en fonction du nombre de colis ou palette (Avez-vous un endroit pour stocker ?, un ascenseur pour livraison, etc).

Surtout ne pas attendre le dernier moment pour modifier l’adresse.

La plupart des transporteurs n’enregistre plus de changement une fois la livraison programmée.

Vérifier la marchandise dés la réception, le nombre de colis et l’état de la marchandise. Surtout faire des réserves si les colis arrivent en retard, endommager ou s’il manque 1 colis par rapport au bon de livraison.

Remonter immédiatement tout incident ou insatisfaction dés cette réception. Nous pourrons plus facilement intervenir auprès des transporteurs ou usines si nous sommes en mesure de le faire rapidement.

Merci enfin de respecter les délais de paiement convenus.

Ces derniers sont à discuter en amont

bon a tirer