textiles et objets promotionnels

La communication par l’objet, les chiffres


Pourquoi communiquer par l’objet ?

Les10 objets que les gens
gardent le plus sur leur bureau


les chiffres ...

L’association américaine Advertising Specialty Institute a publié en 2010 une enquête nationale.

“Notre enquête prouve encore une fois l’indéniable pouvoir des objets publicitaires” nous confie Timothy M. Andrews, président de ASI.

« Les objets promotionnels augmentent les ventes et améliorent l’image de la marque. Même les petites entreprises peuvent offrir ces petits objets d’un très fort impact comme le font les entreprises multinationales. »

Les résultats montrent :

- 0,005 $ est le coût moyen par impression des objets publicitaires. Ils devancent le “prime time” télévisuel, la radio et la presse en étant le média le plus efficace par rapport à son coût unitaire.

- Les objets pub ont un meilleur retour sur investissement que la plupart des autres médias avec un coût très bas. Une forte impression sur les personnes qui reçoivent l’objet et une nette augmentation de l’intention d’achat après réception de l’objet.

- Les hommes ont plus tendance que les femmes à porter des tee-shirts ou casquettes publicitaires, alors que les femmes utilisent plutôt les sacs, instruments d’écriture, calendriers et produits de beauté.

- Aux États-Unis, 83 % des personnes interrogées peuvent identifier l’annonceur sur un objet promotionnel qu’elles ont en leur possession.

- 41% des personnes interrogées disent que leur opinion de l’annonceur est positive après avoir reçu l’article promotionnel

- Aux États Unis, les instruments d’écriture sont les objets les plus utilisés, en moyenne 18,2 fois par mois

- Les produits les plus utilisés sont les instruments d’écriture 46%, suivis des tee-shirts 38% et des calendriers 24%.

2 études démontrent :

Gordon Glenister, directeur général de la BPMA “British Promotional Merchandise Association”, une des associations commerciales les plus importantes sur le marché de l’objet pub au Royaume-Uni, nous fournit quelques données intéressantes sur l’impact des objets publicitaires.

- 92% des personnes sondées pensent que les produits promotionnels augmentent réellement la reconnaissance de la marque.

- 76% disent pouvoir citer une marque /entreprise/organisation qui figure sur un produit publicitaire qu’elles ont sur leur bureau, sans avoir à regarder pour vérifier.

- Plus de la moitié (52%) déclarent avoir acheté des biens provenant d’une entreprise dont le logo figure sur un objet pub de leur bureau

- 82% préfèrent garder un article pub offert plutôt que de le donner à quelqu’un.

- Parmi les 92% qui pensent que les objets pub augmentent la reconnaissance de la marque :

  • - 83% préfèrent garder leurs objets promotionnels pour eux-mêmes
  • -14% l’offriront à un collègue
  • - 3% l’offriront à un membre de la famille.

- L’enquête souligne nettement que plus de femmes que d’hommes sont capables de se rappeler le nom des marques qui figurent sur leurs objets publicitaires.

- Les 3 raisons principales pour lesquelles les gens gardent leurs objets publicitarires :

  • - Utilité (89%)
  • - Souvenir (8%)
  • - Valeur de l’article (3%)