Le site est optimisé pour Chrome et Firefox

Réussir votre commande

Comment réussir une commande d’objet ou de textile publicitaire ?

“ Plus nous vous aiderons à formuler votre demande, mieux nous réussirons votre commande ”

Posez-vous les bonnes questions !

Quel secteur d’activité de votre entreprise souhaitez vous valoriser par cette campagne de communication objet ou textile ?

 

Pour quelle occasion recherchez-vous un produit ?

 

Quel est l’objectif de cette opération ?

 

Avez-vous un thème pour votre opération ?

 

Quelle cible souhaitez-vous atteindre ?
Autrement dit, à qui sont destinés les produits ? On n’offre pas la même chose à un adulte qu’à un enfant, un responsable achat ou une assistante, à un client ou un prospect, dans une relation BtoB ou BtoC…

 

Avez-vous déjà pensé à une catégorie d'articles ?

 

Quel mode de distribution envisagez-vous ?

 

Avez-vous un budget prédéfini ?
Il est important de connaitre votre budget pour atteindre votre objectif. En fonction de cet élément, il sera plus simple et rapide de proposer le(s) produit(s) adapté(s).

 

Quel est le délai de votre livraison ?
Ne pensez pas que vous vous y prenez trop longtemps en avance.
Entre le choix des produits, la validation des B.A.T, les délais de production et les délais de livraison…il faut tenir les délais…Et si vous avez beaucoup de temps, c’est peut être l’occasion d’envisager une fabrication sur mesure.

Avez-vous tous les éléments pour le marquage, logo ou visuel ?
Transmettez très en amont votre marquage en fichier vectorisé. Ce format de fichier est indispensable, il permet de reproduire votre logo aux bonnes dimensions sans le déformer.

 

A qui demander votre logo vectorisé ?
Il faudra solliciter votre agence de communication, votre imprimeur ou votre responsable communication en interne. Notre service infographie peut vous proposer de vectoriser vos logos moyennant un coût.
Par ailleurs il est indispensable d’avoir votre logo en amont afin de vous proposer les produits adaptés, afin de calculer le coût d’impression et donc la cotation globale.

 

Quel type de marquage avez-vous envisagé ?
La configuration de votre logo sera déterminante dans ce choix pour valoriser votre marque.

 

Avez-vous tous les droits de reproduction des éléments que vous souhaitez reproduire ?
Le client est seul responsable du contenu des fichiers transmis à Essentiel. Il doit être notamment titulaire des droits de propriété intellectuelle nécessaires à la reproduction, représentation et diffusion des logos et marques servant à la personnalisation. Attention l’autorisation donnée pour reproduire sur un média ne vaut pas pour tous les supports.